CATALOGUE | OR BOR

OR BOR est hors standard, ou à peine : 1 A2 offset couleur recto/verso | Papier Munken polar 150g | 1 # = 1 artiste = 1 pleine page = 1 article fr/en et supports | 4 # = 1 an !

10 euros

OR BOR est non programmatique : pas d’abonnement !

Mais : 4 # parus = 35 euros (frais de port inclus) !

PayPal & Commandes : annabelledupret@gmail.com !

# 7 Valfret

Jean-Charles Andrieu de Levis, Annabelle Dupret, « Les métamorphoses de Valfret », OR BOR # 7.

A l’image de ses aquarelles, où un nuage de pigments peut être si bien situé qu’il donne lieu à un événement aride et cinglant mettant à nu le narrateur ; où les mots eux-mêmes perturbent le nuage d’encre et, où les couleurs, à leur tour, troublent la rétine, animant alors la charge émotive de l’auteur ; ces mues graphiques successives, ces effeuillements de scènes subjectives, situent l’auteur et le déplacent à leur tour : il faut qu’il prenne la fuite (et qu’il largue toutes ces « vieilles » peaux) !

Jean-Charles Andrieu de Levis & Annabelle Dupret

Just like his watercolors, where a cloud of pigments can be so well situated that it gives rise to an arid and scathing event exposing the narrator; where words themselves disturb the cloud of ink and, where colors, in their turn, disturb our retina, thereby animating the author’s emotional charge; these successive graphic moults, these stripping away of subjective scenes, situate the author and move him in their turn.

Jean-Charles Andrieu de Levis & Annabelle Dupret

EN : Lorenz Ohrmer.

# 6 Jacques Lennep

Annabelle Dupret, « Jacques Lennep, l’homme-art qui fait trébucher dans les cadres », OR BOR # 6.

Les peintures de Jacques Lennep, ses dessins, ses documents photographiques, ses vidéos, ses assemblages, son musée et aussi son art d’attitudes font trébucher, non sans rire et sans ruse, les histoires qu’on raconte sur l’art, ou les histoires tout court, dans ces cadres insolites qu’il a (eu) jeu de poser. Quand Jacques Lennep peint, il dépeint, quand il cadre, il encadre (multiplie, dans la foulée, les liaisons). Et, ce faisant, par l’intercession des nombreux partenaires, indissociables de l’exercice, il donne éclat à des tableaux vivants/nouveaux-nés.

Annabelle Dupret

Jacques Lennep’s paintings, his drawings, his photographic documents, his videos, his assemblages, his museum all make you stumble, neither without laughter nor without cunning. As well does his art of attitudes make stumble stories that one tells on art – or any other stories – in these unusual frames that he has (had) playfully to place. When Jacques Lennep paints, he depicts; when he frames, he increases, in the process, connections. By doing so, through the intercession of the many partners, inseparable from the exercise, he gives life to living/newly born paintings.

Annabelle Dupret

EN : Lorenz Ohrmer.

# 5 Thierry Tillier

Annabelle Dupret, « Thierry Tillier No Future« , OR BOR # 5.

Depuis nulle part ailleurs et depuis nul autre point de vue (celui de Thierry Tillier), ces collages objectivent donc de nouvelles séries infinies d’images, tant matérielles qu’immatérielles, réalisées ou non, dont on ne pourra plus réfuter l’existence possible. Thierry Tillier, sujet/vecteur de ces segmentations, exposant ces déchirures et dislocations et s’y exposant lui-même, rend possible, depuis 1977, une constance travaillant corps à corps avec l’imperfection et indiquant une échelle où ces fragmentations ne font plus loi.

Annabelle Dupret

From nowhere else and from no other point of view (Thierry’s eye), these collages in a way objectivise new infinite series of images. They are both material and immaterial, realised or not; their existence can no longer be denied. As subject and vector of these segmentations, Thierry Tillier, exposing these tears and dislocations and exposing himself to them, has made possible since 1977, a constancy working hand in hand with imperfection and indicating a scale on which these fragmentations no longer rule.

Annabelle Dupret

EN : Lorenz Ohrmer.

Vente en Salons et Festivals : 10 euros | DISPONIBLE | COMMANDE | K1L

# 4 Philippe Mariën

Annabelle Dupret, « Cut-ups suggestifs et réalité brute », OR BOR # 4.

Les Cut-Ups visuels de Philippe Mariën sont des dessins aux faux airs enfantins composés de figures aux attributs sans équivoque et explicites, ainsi que de tracés schématiques commentant méticuleusement des vignettes découpées et photocopiées : grande opération pour volatiliser l’ennui et attribuer une teneur érotique à toute heure du jour. Tous ses papiers découpés et photocopiés se disséminent aujourd’hui en feuilles volantes sur les murs de l’atelier et sur son bureau pour constituer ses collections fétiches et ses atlas personnels évolutifs. Copies, collages et dessins s’y retrouvent sur un même plan pour produire des énoncés dont le pouvoir suggestif est à la taille des effets produits sur leur auteur autant que sur ses lecteurs.

Annabelle Dupret

Visual Cut-Ups of Philippe Mariën are deceptively childlike drawings composed of figures with unequivocal and explicit attributes as well as schematic tracings that meticulously comment on cut-out, photocopied vignettes: a great operation to dispel boredom and attribute an erotic substance to a segment of the day. All his papers cut out and photocopied are now scattered in loose sheets on the walls of the studio and on his desk to constitute his fetish collections and his evolving personal atlases. Copies, collages and drawings find themselves on the same level to produce statements whose suggestive power lies in the extent of what these gathered residues produce on their author.

Annabelle Dupret

EN : Lorenz Ohrmer.

Vente en Salons et Festivals : 10 euros | DISPONIBLE | COMMANDE

# 3 Pascal Leyder

Annabelle Dupret, « Ecitures graphiques de Pascal Leyder », OR BOR # 3.

Pierre de touche de la propension des dessins de Pascal Leyder à franchir les frontières, ses créations ont suscité un grand engouement chez des éditeurs indépendants comme le Dernier Cri, insatiables générateurs d’imagesqui les intégreront à plusieurs reprises dans leurs publications dont le numéro 10 de la revue « Hôpital Brut ».

Annabelle Dupret

Coproduction éditions IMAGES / La S Grand Atelier . Notice biographique Justine Müllers. English translation Lorenz Ohrmer.

Vente en Salons et Festivals : 8 euros | RUPTURE DE STOCK

# 2 Kostia Botkine

Annabelle Dupret, « Kostia Botkine, architectures idéelles et variété », OR BOR # 2.

Les dessins de Kostia Botkine se révèlent tout en déclinaisons de lignes premières, de plans synthétiques d’architectures de cirque, et de dénombrement de codes colorés élémentaires. Avec lui, l’espace infini de la variété reprend tout son sens : autant de trapèzes vacillant d’un tempo à un autre tels des annotations relevant de la partition.

Annabelle Dupret 2019

Coproduction éditions IMAGES / La S Grand Atelier . Notice biographique Justine Müllers. English translation Lorenz Ohrmer.

Vente en Salons et Festivals : 10 euros | DISPONIBLE | COMMANDE

# 1 Gabriel Evrard

Annabelle Dupret, « Le panthéon embrasé de Gabriel Evrard », OR BOR # 1, Octobre 2019.

Annabelle Dupret 2019

Coproduction éditions IMAGES / La S Grand Atelier. Contribution Justine MÜLLERS.

Paré d’une mémoire exceptionnelle, qui traverse son immense culture médiatique et télévisuelle, Gabriel Evrard s’approprie par le dessin autant de films, de dessins animés, et d’idoles de musique qui étanchent sa soif de connaissance. Erwin Dejasse écrit à son propos : «Dessiner est un acte de réappropriation, une manière de redonner une forme concrète aux musiciens et aux héros qui peuplent son panthéon personnel». Dans cette nécessité à explorer les sujets qui l’exaltent, les poses érotiques sont exacerbées et dénombrées comme autant de pièces d’une collection vibrante.

Vente en Salons et Festivals : 8 euros | RUPTURE DE STOCK